Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10521 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Adaptabilité du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adaptabilité du jeu

Message par Général Petit le Lun 20 Aoû 2012 - 8:44

Pour répondre à Bonaparte, et pour compléter ce que je vous disais en introduction, cette règle est adaptable.
Les gars de chez Warlord jouent sur des tables de 6'X12'. Quant à moi, j'ai adapté toute les mesures pour nos tables de 4'x6' en les divisant par deux.
Ils jouent avec des figurines en 28mm (magnifiques!!!) regroupées en bataillons de 36 figurines. Si on pense qu'ils jouent avec 3 brigades de 4 bataillons, ça donne 436 figurines de chaque côté minimum... Tout un budget.

Pour ce qui est du nombre de figurine, comme je le disais, ça n'a aucune importance.
le tout est de s'entendre sur une équivalence pour que les deux joueurs occupent le même espace sur le terrain.

Ils ont fait un système de point pour équilibrer les armées mais je le trouve un peu fastidieux, ais pourquoi pas.

Donc, en conclusion, vous faites ce que vous voulez avec cette règle, les concepteurs vous incitent à l'adapter selon vos goûts et vos besoins !
Général Petit
VIP 2015
VIP 2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/groups/514299215251031/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptabilité du jeu

Message par Qbec le Lun 20 Aoû 2012 - 9:28

Est-ce une figurine par base ou bien sont-elles regrouppé sur des bases plus grandes ? Je parle du 28mm bien entendu . Et pour le 15mm , c'est basé de quel façon ?

André
Qbec
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par Général Petit le Lun 20 Aoû 2012 - 9:39

Les concepteurs mettent entre 4 et 6 figurines par plaquettes et comptent entre 15 et 20mm par figurines pour les 28mm.

Par exemple, un bataillon de grenadiers de la garde est composé de 6 plaquettes de 6 figurines sur deux rangs (3 de front), à 15mm par fig, ça donne une plaquette de 45 mm de large et un bataillon en ligne de 27 cm de large.

Mais on peux très bien utiliser tes anglais, tels qu'ils sont basés contre les français de Bonaparte tels qu'ils sont basés aujourd'hui. Tout est une question d'équivalence entre les deux joueurs.
Général Petit
VIP 2015
VIP 2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/groups/514299215251031/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut