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Les unités

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Les unités

Message par Général Petit le Dim 19 Aoû 2012 - 14:22

Les unités de bases sont les bataillons d'infanterie, les régiments de cavalerie et les batteries d'artillerie.
Elles sont regroupées en brigades, chacune sous les ordres d'un général et l'ensemble des brigades est sous les ordres du général en chef.

Il n'y a pas de limite au nombre de bataillon que vous pouvez grouper dans une brigade, mais un trop grand nombre peux être difficile à diriger.

Toutes les caractéristiques peuvent être modifiées pour correspondre à une réalité historique
Les généraux ont une valeur de commandement de 8 de base (nombre maximum à obtenir pour permettre la transmission d'ordre)

Les unités ont, par exemple, les caractéristiques suivantes :
Infanterie
Corps à corps : 6 de base (nombres de dé utilisés)
Tir : 3 (nombres de dé utilisés)
Moral : 4+ (facteur à dépasser en cas de test)
Stamina : 3 (nombre de perte que l'unité peut subir avant d'être Shaken)
Cavalerie lourde
Corps à corps : 8
Tir : -
Moral : 4+
Stamina : 3

Le plus des caractéristiques que l'on peu faire varier, on peut utiliser toute une panoplie de règles spéciales pour déterminer les unités. Par exemple, la règle First Fire (+1 dé à la première salve) pour les bataillons anglais qui pouvaient retenir leur feu jusqu'à la dernière minute pour lâcher sur l'ennemie une salve dévastatrice.

La portée des armes dépends de la période que vous voulez représentée. Pendant les 200 ans de conflit couvert, on trouve aussi bien des arcs et des flèches que des fusils à verrou (bolt-action) en passant par les mousquets à mèche, à pierre, et les fusils à amorce.
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