Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10521 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Brève description et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brève description et impressions

Message par Général Petit le Mer 8 Aoû 2012 - 21:37

Rangez vos Tigres et vos sherman, il est temps de sortir les Charleville et les Brown Bess

Le livre de règle vaut la peine d'être acheter juste pour l'avoir en bibliothèque. Pour les amateurs de figurines, il y a des phots de malaaaade. Il faut préciser que parmi les camarades qui ont pondu et testé la règle, on retrouve quand même les frères Perry... Respect...

C'est une règle vraiment simple. Adaptable dans tous les sens du terme.Les figurines de prédilection des auteurs sont quand même en 28mm mais... Vous avez des figurines, c'est bon. Du 25, du 15, du 28, du 52 : On s'en fout ! Le plus important, c'est de vous assurer que votre adversaire peut aligner la même chose (pour l'encombrement sur la table) et tout va bien.

La période, tout ce que vous voulez avant les armes automatique, bien qu'on traite comme une exception les premières Gatling. Mais vous pouvez faire Culloden, Fontenoy, les guerres Indiennes, la campagne de 1759, les batailles napoléonienne (évidemment), la guerre franco prussienne de 1870, la guerre de sécession, La guerre de crimée, les guerres zoulou, bref, tout ce que vous voulez entre 1700 et 1899. Et ça marche !

Pour le reste, des décors, des dés 6 et tout va bien. Ah oui, il vous faudra quelques marqueurs de pertes, ça pourra être utile aussi. Rolling Eyes

Tout le système tourne autour de deux choses : La capacité des commandants à transmettre des ordres clairs et le moral des troupes. Les pertes ne comptent que comme facteur altérant le moral.

La manœuvre prend toute son importance puisque si on prend en défaut l'adversaire, son moral s'en ressentira beaucoup. ses troupes risquent de perdre pied et alors, POUF, disparu...

Je vous prépare une petite revue des règles au pas à pas, vous m'en direz des nouvelles ! cheers
Général Petit
VIP 2015
VIP 2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/groups/514299215251031/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève description et impressions

Message par Qbec le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:25

Je vais suivre ça avec intérêt Very Happy
Qbec
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève description et impressions

Message par Bonaparte le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:12

Moi aussi Smile
Bonaparte