Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ce que ca prend pour jouer à SAGA
Ven 15 Déc 2017 - 12:52 par McFly

» Prochaine journée de combats le 24 Décembre prochain
Ven 15 Déc 2017 - 9:13 par loup-blanc

» Wargame sur plateau Quebec
Sam 9 Déc 2017 - 22:20 par McFly

» Presque oubliée mais oui, la prochaine journée c'est Dimanche le 10 Décembre
Sam 9 Déc 2017 - 16:04 par loup-blanc

» VIRUS SUR LE SITE
Sam 9 Déc 2017 - 10:31 par Panzer

» Prochaine journée d'activités le 26 Novembre prochain
Ven 8 Déc 2017 - 7:55 par Bonaparte

» Waterloo, qui veux etre Napo?
Dim 3 Déc 2017 - 10:33 par Vauban

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10524 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

loup-blanc

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Qui dit Tournoi, dit adversaires en tout genre. Montréal mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui dit Tournoi, dit adversaires en tout genre. Montréal mai 2012

Message par McFly le Dim 27 Mai 2012 - 11:10

Compte rendu d'un tournoi officiel de Battlefront organisé par le Portail du Jeu.

Arrivée pour l'ouverture du tournoi vers 9:00 am.
Rencontre préléminaire des autres participants, on peut aussi voir plusieurs armées qui sont sur des plateaux et ainsi évaluer les forces que nous allons probablement rencontrer.

Ma Force 10 Panter V, 3 & 2 Whirbirlwind. 1570pts

Puis c'est l'annonce du premier scénario avec les adversaires...ironie du sort, j'affronte Zomby (un autre joueur de Québec) avec ses Shermans évolués de Blood Guts & Glory dès le premier tour, il semble aussi manquer de joueurs Allemands, 9 aliés pour 5 de l'axe.
Adversaire: Zomby Force: US tank company

Notre combat s'est joué au 3ème tour, avec la destruction d'un platoon de Sherman et dans les tour suivants... l'élimination de 3 autres platoons et s'en était fait de Zomby. Un combat âprement disputé qui après le 2ème tour pouvait aller d'un côté comme de l'autre. Seul les dés ont faits la différence. La tactique de Zomby était conçue pour me détruire sur un flanc au 4ème tour, mais seul 3 petits Stuarts étaient en vie, ils ont d'ailleurs réussi à détruire un panther V et en bailouter un autre...méchant Stuart!.

Second round.
Adversaire: le Marchand de Tapis, force US Armored Rifle
Scénario: Pincer
Une aberration totale, deux platoons de 180 points sont capable de résister à 1570 points pendant 4 tours avant que des réservés puissent arriver pour les USA...dément. La j'ai finalement compris pourquoi une tank compagnie ne peut pas vraiment gagner ce genre de tournoi, la prise d'objectifs, on est en défense, on ne fait qu'empêcher l'adversaire de capturer en contestant la zone et il gagne...stupide mais c'est le but du jeu. Donc défaite amère pour moi. Imaginez. 360 points qui repousse 1570.

Troisième round
Adversaire: Stormtrooper Force: US Rifle. (oh non une autre)
Scénario, conter attack

Ah, la c'est différent, le scénario force le défenseur à se déplacer pour aller défendre un second objectif qui est à découvert de l'autre côté long de son bord, de plus il n'a que des troupes à pieds. Mes chars sont donc sur l'objectif éloigné des le second tour et ce n'est plus que l'affaire d'attendre les pauvres soldats qui vont devoir déloger les chars...
Étant donné que la victoire ne peut survenir qu'au début du tour six, je dois attendre. au tour coing 3 Stuarts arrivent en renfort derrières mes panthères, 5 touchés sur 6 ouch. 2 panther sont bailoutés...puis c'est mon tour, les deux Whirbirlwinds se mettent de chaque coté des Stuarts et ouvre le feu, 3 bail out, il le resteront 3 autres tours avant de finalement mourrir avec les autres troupes...victoire assez facile mais l'ennemi a réellement tout tenté.

Au total j'ai donc récolté 12 points sur un possibilité de 18. Mis à part le 2ème tour, ça s'est bien passé.

Journée bien remplie, bien du plaisir.

Dernière édition par McFly le Lun 28 Mai 2012 - 15:56, édité 1 fois

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui dit Tournoi, dit adversaires en tout genre. Montréal mai 2012

Message par moyzan le Dim 27 Mai 2012 - 12:04

Voici mon compte rendu:

Première partie: J'affronte Jean-Nicolas avec son infanterie Russe. Il a, entre autres, 2 compagnies d'infanterie avec 28(!!!) plaques! En gros, tout se passe sur mon flanc gauche où je concentre le deux tiers des mes tanks sur une de ses compagnie qui est incapable de s'entrencher. Je fini par lui tuer 17 plaques sur 28 mais il réussi tout ses jets de motivation. La partie finie par une nulle qui nous donne chacun 1 maigre points car aucun n'a réussi à éliminer un pleton...

Deuxième partie: Mon adversaire est François D (je crois) avec une liste de Luchs, Panthers, Stugs et 2 canons de 150mm. Comme il débute dans FoW, il fait une erreur fatale, il met son pleton d'artillerie en embuscade au lieu de mettre des Stugs dans le boisé proche du centre de la table. Malheureusement pour lui, le scénario fait qu'il doit mettre 3 de ses 5 pletons en réserve. Ca lui laisse 2 pletons donc un en embuscade. Il choisi ses 4 Panthers et les cachent dans le coin de la table. Mon AOP réussi à appeler de l'artillerie sur un de ses Panthers et j'en détruit un! Je fini par gagner la partie en capturant l'objectif dans le centre.

Troisième partie: J'ai la malchance d'affronter André avec sa Ersatz Pionierkompanie. En gros, j'affronte la pire armée pour moi et en plus sur la pire table pour une tank company. La table est divisée en deux par une rivière et André met 2 champs de mines pour bloquer le chemin vers un objectif et il met aussi un obstacle anti-tank pour bloquer l'accès à l'autre objectif. Ma seule façon de gagner était de passer par le pont mais je m'exposais à des tirs de flak36 et de 88mm de ses 2 Tigers. J'ai tout tenté mais le pont a fini par être bloqué par les carcasses de mes Cromwells et Fireflies. J'ai ensuite essayé de passer par les mines mais comme je suis Reluctants, mes gars on dit NON et se sont arrêtés au bord du champ.

Conclusion: J'ai eu du plaisir et j'ai réalisé que c'est pas évident de jouer une tank company contre certaines armées!
moyzan
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Zomby le Dim 27 Mai 2012 - 15:34

Mon Compte Rendu:

1ere Partie: Voir celui de Martin.

2ieme Partie: Je joue contre la Strelkovy a Jean-Nicolas dans le Scénario Pincer. Il place sont pleton de 28 plaque sur la table et celui de 23 Plaque en Ambush.
Du premier au 4ieme tour, j'ai mes deux pleton de sherman + Mortier + Recon qui tirent sur sont gros pleton de Strelkovy. Sur l'autre flanc, il tente un assaut contre mes Tank Destroyer pas encore révélé (il aurais pus réussir a détruire ma section de sécurité et occupé la position pour empeché le pleton de TD de prendre leur position) mais un petit Stuart trainant par la participe au tir défensif, 6 tir, 5 hit, il a seulement 14 plaque en assaut donc pas de QoQ, pleton pinned down, et le restera pour 3 tour pour subir des tir MG de mes Stuart et M10.
A sont 4ieme tour, ses T34-85 arrive et tente de Flanké un de mes pleton de Sherman, ne réussissant qu'a tué le Jumbo de commandement, ma riposte tuent 3 tank et bail-out les deux autres, mais ils tiennent bon, mon autre pleton est écoeuré de rien faire a la strelkovy (pas vrai, a se point ils sont rendu a 16 plaque sur 28), je fais un assaut, je perd un tank et je doit retraiter (extrement chanceux, en trois contre attaque, seulement un de ses 6 pioniers a touché et a rien fait), mais j'ai réussi a tuer 3 plaques, le forçant a faire un jet de motivation, roule un 2, commandant re-roll un 2, Comissaire bute un gars, roule un 1, et voila, la route vers l'objectif vient de se libéré.
Ses mortiers arrivent en renfort pour tenter de contester le dernier objectif, ses T-34 finissent par achever un de mes pletons.
Avant dernier tour a jouer, je tue sont avant dernier T-34 mais le dernier tient bon et ira contester l'objectif un tour de plus, j'oblitère ses mortiers qui ont du se déplacer pour contester (3 stuart plus sherman plus recon se sont gaté).
Dernier tour, je bute le dernier T-34 et tente de réduire sous 50 % sa deuxieme strelkovy (manque 2 plaques a tuer) en esseyant de tuer sont 2iC avec un assaut, mais sa rate.
Son dernier tour, il rate sa motivation de compagnie, je gagne 5-2

3ieme partie: Je joue contre une armée pratiquement similaire a la miene, le scénario me favorise parce que je suis attaquant donc je suis en mesure de détruire ses réserve à mesure qu'elles entre sur la table pour contester l'objectif (il a aussi mal déployé sa force initialle en les plaçants dans un champs labouré, ça lui a prit 3-4 tours pour simplement en sortir). Son seul pleton sur la table au début était embourbé dans un champs et n'a pratiquement rien faire, j'ai perdu mon pleton de reconnaissance qui était assit sur l'objectif. Victoire 5-2.

En réponse a ceux qui trouve que les scénarios défensif favorise le défenseur (il n'y a pas juste martin qui trouve sa) et bien moi je trouve sa normal.
Oui une force entierement constitué de Tank contre une force d'infantrie à très peux de chance de gagner, mais c'est pour sa qu'ils doivent avoir de l'infantrie en support pour faire un assaut pour avoir une chance de prendre l'objectif.
Tank contre Tank c'est simplement un Duel de char et celui qui a le plus de blindage et les plus gros canon a souvent l'avantage, mais quand ton armée est constitué de 15 modeles et que tu doit faire un assaut sur une unité qui a plus de troupe que ton armée entiere, c'est pas évident, car tes canon ne sont pas tres utiles.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Panzer le Dim 27 Mai 2012 - 19:57

Ma première partie avec ma Erzath pionier kompanie contre Mathieu ( blindée américaine) a mal débuté. Free for all, je ne suis pas dug in et j'ai pas le droit à mes fortifications et je rate tous mes jets de dig in. Mathieu me trouvait malchanceux. Les tours suivants il a passé 75% de ses tirs sur mes Flak 36 conceal qu'il ratait la plus par du temps et quand il touchait, je réussissait mes svg. Mes deux tigres on eu raison de son flanc droit et J'ai été capable d'envoyé de l'infanterie vers mes objectifs. Match nul faute de temps donc on calcul les points en Fair faith. J'ai gagné 2-1 pour avoir détruit deux des ses escouades.

La suivante contre Yvon qui a une compagnie d'infantrie m'a favorisé au dé qui a fait qu'il attaquait. Pincer se joue sur la longeur de la table ce qui m,a permit de faire une ligne de barbelée d'un bord de table à l'autre et de placer deux champs de mines devant l'objectif le plus prêt de ses troupes. Il a réussit a passer mais il était trop tard et j'ai gagné 4-3 ( perdu 2 escouades).

Troisième partie contre Christian, en plus mes dés étaient réchauffés au maximun et je réussissait svg sur svg.

J'ai terminé le tournoi deuxième avec 3 victoires et 12 points.

J'ai joué probabilité avec le fait que 9 scénarios sur 12 ont "positions préparées" et " otherwise the defender win".

Je me suis bien amusé et le prochain tournoi je vais peut être jouer une tank kompanie conçu pour briser des défenses statiques.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Zomby le Lun 28 Mai 2012 - 9:02

J'ai gagné 2-1 pour avoir détruit deux des ses escouades.

Si tu avais détruit deux de ses pleton et lui aucun des tiens, tu a gagné 3-1.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Panzer le Lun 28 Mai 2012 - 9:49

Ça doit être une dans ce cas.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par lazypete le Lun 28 Mai 2012 - 10:12

Content de voir que vous avez eu du plaisir les mecs!

Merci d'avoir fait de petit battle report j'ai trouve ca le fun a lire.
lazypete
Major
Major

Message par Général Petit le Lun 28 Mai 2012 - 10:26

Oui, super, mais, au final, c'est quoi le classement du groupe ?
Général Petit
VIP 2015
VIP 2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/groups/514299215251031/

Message par Zomby le Lun 28 Mai 2012 - 10:59

1er Jonathan (Montreal/Quebec/Moncton) Best Overall
2e André (Quebec) Best Axis General
3e Francois (Quebec) Best Allied General
4e Martin (Quebec)
Chritian je me souvient pas
Michel 13e

Best Army pour Jean-Nicolas et sa strelkovy sur la coke (base enneigé)
Best Sportsman pour Pascal (mon 3ieme adversaire).
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Général Petit le Lun 28 Mai 2012 - 11:51

cheers merci et bravo cheers
Général Petit
VIP 2015
VIP 2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/groups/514299215251031/

Message par McFly le Lun 28 Mai 2012 - 15:45

Les résultats officiels seront connus mercredi...

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut