Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10521 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Questions sur les équipements et les schémas de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur les équipements et les schémas de couleurs

Message par Lono le Lun 14 Mai 2012 - 14:50

Bonjour,

je me posais quelques questions en gros sur les conventions pour ce qui est de baser les weapons teams, les schémas de couleurs et les listes d'armées.

J'aimerais savoir tout d'abord si les gens sont très à cheval sur les couleurs des régiments, les uniformes, etc... Je suis en train de me monter une liste Panzer Lehr mais si plus tard je veux essayer une liste du front le l'est est-ce c'est mal vus que mes couleurs ne fittent pas avec le nouveau schéma? Je me doute qu'en friendly c'est pas trop grave mais si jamais je vais faire un tournoi ou autre je me demandais.

Pareillement pour les équipements, j'ai ramasser des teams de MG (Late war) qui ont des MG42. Hors en lisant je me suis rendu compte que certaines liste précisent le MG42 dans leur liste comme HMG. Encore la, est-ce que ca peut causer problème si j'utilise un MG42 comme un simple MG?

Merci!
Lono
VIP 2015
VIP 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les équipements et les schémas de couleurs

Message par McFly le Lun 14 Mai 2012 - 15:29

Lono a écrit:Bonjour,

je me posais quelques questions en gros sur les conventions pour ce qui est de baser les weapons teams, les schémas de couleurs et les listes d'armées.
On tente de respecter les couleurs tout simplement...personne ne va chialer la dessus en tournoi.

Lono a écrit:
J'aimerais savoir tout d'abord si les gens sont très à cheval sur les couleurs des régiments, les uniformes, etc... Je suis en train de me monter une liste Panzer Lehr mais si plus tard je veux essayer une liste du front le l'est est-ce c'est mal vus que mes couleurs ne fittent pas avec le nouveau schéma? Je me doute qu'en friendly c'est pas trop grave mais si jamais je vais faire un tournoi ou autre je me demandais.
Il y a selon moi 3 type de joueurs,
les silver, soit ceux qui ne font qu'assembler les minis et les jouent tel quel!
Les gamers, ceux qui vont peindre leurs minis au standard table top (ce que plusieurs vont faire)
Les collectionneurs, ceux qui vont faire une recherche pour déterminer les codes de couleurs et voir même les numéros de séries,plaque et grades sur les minis. (certains d'entre nos membres sont des maniaques)

Lono a écrit:
Pareillement pour les équipements, j'ai ramasser des teams de MG (Late war) qui ont des MG42. Hors en lisant je me suis rendu compte que certaines liste précisent le MG42 dans leur liste comme HMG. Encore la, est-ce que ca peut causer problème si j'utilise un MG42 comme un simple MG?
En effet, les MG42 sont des équipes de 3 hommes sur une base médium et le MG34 est en équipe de 2 sur une plaque médium de 4 gars au total! Mais quand tu commande un HMG platoon, tu reçois un command de 3 hommes et 4 équipes de 3 hommes avec 4 MG42. Quand to commande un Panzergrenadier platoon, tu reçois un commande de 3 hommes avec option panzerfaust ou panzerknacker et 24 hommes pour équiper les 6 plaquettes medium incluant 3 équipes de MG34.

Lono a écrit:
Merci!

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Message par Lono le Lun 14 Mai 2012 - 15:40

En effet, les MG42 sont des équipes de 3 hommes sur une base médium et le MG34 est en équipe de 2 sur une plaque médium de 4 gars au total! Mais quand tu commande un HMG platoon, tu reçois un command de 3 hommes et 4 équipes de 3 hommes avec 4 MG42. Quand to commande un Panzergrenadier platoon, tu reçois un commande de 3 hommes avec option panzerfaust ou panzerknacker et 24 hommes pour équiper les 6 plaquettes medium incluant 3 équipes de MG34.

J'aurais du préciser ma question peut-être mais c'est deja une piste. En gros si je comprend bien, si je fais met 4 gars sur une plaque avec un MG (42 ou 34) et que je dis que c'est un MG team, ca devrait être ok Smile

Je précise parceque j'ai eu deux HMG platoon pour vraiement pas cher de quelqu'un qui avait ramasser sa sans savoir ce que c'était et je pensait les utiliser pour monter des MG teams. Mais en même temps si ca peut causer de la confusion /probleme, je vais me trouver d'autres MG

PS: Équiper les platoon d'infantrie, c'est pas évident quand on commence Razz
Lono
VIP 2015
VIP 2015

Message par Zomby le Lun 14 Mai 2012 - 16:21

en réponse a propos des HMG platoon, oui sa va porter à confusion.
La raison est simple: Un MG42 pouvait être considéré comme un Light Machine Gun ou un Heavy Machine Gun, la différence, le support de l'arme.
En LMG, il est équipé d'un petit bipied (avec des pattes de genre 6-10 pouces de long en vrai), sa limite donc la quantité de balle qui peuvent être tiré avec précision tellement le recul devient un problème quand on tire beaucoup avec l'arme.
En HMG, il est sur un Trepied avec des barrure pour l'élévation/traverse pour limité l'effet du recul en plus d'assuré une platforme de tir beaucoup plus stable. Le Trepied est plus lourd que le MG42 (presque 2x plus lourd) donc sa prend un gars pour le transporté.

The MG 42 weighed 11.6 kg in the light role with the bipod, lighter than the MG 34 and easily portable. The bipod, the same one used on the MG 34, could be mounted to the front or the center of the gun depending on where it was being used. For sustained fire use, it was matched to the newly developed Lafette 42 tripod, which weighed 20.5 kg on its own. The barrel had polygonal rifling and was lighter than the MG 34's and heated more quickly, but could be replaced in seconds by an experienced gunner

Si les model que tu parle sont les modeles équipé du trepied (comme ceux du lien que j'ai joins de FoW) sa va porté a confusion si tu t'en sert comme MG team.

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=1037

http://en.wikipedia.org/wiki/File:MG42-Display.jpg

Les trois modele d'en haut sont des LMG, celui d'en bas est le HMG.

Pour martin, si tu regarde bien, sur au moins la moitié des figurines avec des MG sur les plaque de MG team, ils utilisent des MG42 avec le petit bipied.
Les MG34 et MG42 étaient pratiquement similaire coté performance. Le MG42 est juste une version amélioré plus légère.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par McFly le Lun 14 Mai 2012 - 17:32

Bien vrai...merci

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Message par Lono le Lun 14 Mai 2012 - 17:35

en réponse a propos des HMG platoon, oui sa va porter à confusion.

Parfait, je voulais verifier. J'ai eu un doute et j'ai bien fait de vous poser la question. Je vais tout simplement avoir des HMG d'avance. Avec ma commande de Joe ca va me faire pas mal de HMG mais c'est pas bien grave, je me ferais une liste de debarquement de normandie plus tard. Je suis sur que je vais trouver un mordu ici pour refaire le debarquement un de ces quatres

Merci de votre patience Smile
Lono
VIP 2015
VIP 2015

Message par Zomby le Lun 14 Mai 2012 - 20:20

(ahem, j'ai/martin a environs 12 pleton de troupe d'assaut américain pour le débarquement de normandie... pas assemblé Smile)
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par McFly le Lun 14 Mai 2012 - 21:23

et il me reste un ou 2 platoon de plus encore ici

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Message par Panzer le Mar 15 Mai 2012 - 10:33

Pour ce qui est de la couleur des unitées, j'ai la Panzer Lehr et je les peintures au couleur de la Lehr parce que c'est ma division. Mais quand je joue je monte des compagnies de n'importe quelle division et j'utilise mes figurines, la couleur n'a pas d'importance. Si tu a besoin de références je peux t'envoyé plein de pdf d'uniformes. L'intéret dans tout ça c'est d'apprendre de nouvelles choses en faisant des recherches. Comme les jerrycans sur tes véhicules doivent avoir un x blanc dessus pour indiquer que c'est de l'eau. Les Allemands utilisait les jerrycans pour l'eau et l'essence et je connait personne d'assez fou pour aller au combat en transportant des bidons d'essence de réserve.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut