Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 64 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est trollus
Nos membres ont posté un total de 6061 messages dans 855 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
| McFly | ||||
| Zomby | ||||
| moyzan | ||||
| Général Petit | ||||
| lolof67 | ||||
| magedelanuit | ||||
| Panzer | ||||
| Sam V. | ||||
| Bonaparte | ||||
| winters |
Une petite note historique aujourd'hui!
Club de jeux de guerres de la ville de Québec :: Grande section Générale et aussi les petites annonces :: Conversation générale
Page 1 sur 1 • Partager •
Une petite note historique aujourd'hui!
Les droit d'auteur sur le livre Mein Kampf vont bientot expirer. (70 ans apres la mort de hitler)
Et les proprietaire des droits, Le royaume de Baviere, interdisait la publication de ce livre en Allemagne (ce n'est pas une loi de l'allemagne, mais le proprietaire des droits qui empechait la publication)
Donc avec l'expiration des droit d'auteur le livre devrait etre replublie en Allemagne.
Pour feter ca, je vais me commander une copie de ce livre.
Je suis tres curieux de voir comment Hitler lui meme justifiait ses idees anti-semites.
Et les proprietaire des droits, Le royaume de Baviere, interdisait la publication de ce livre en Allemagne (ce n'est pas une loi de l'allemagne, mais le proprietaire des droits qui empechait la publication)
Donc avec l'expiration des droit d'auteur le livre devrait etre replublie en Allemagne.
Pour feter ca, je vais me commander une copie de ce livre.
Je suis tres curieux de voir comment Hitler lui meme justifiait ses idees anti-semites.

lazypete- Capitaine

Re: Une petite note historique aujourd'hui!
Oups le liens sur l'article
http://news.slashdot.org/story/12/04/27/0041245/mein-kampf-to-be-republished-in-germany
http://news.slashdot.org/story/12/04/27/0041245/mein-kampf-to-be-republished-in-germany

lazypete- Capitaine

fêter ça... le mot me semble un peu fort... je ne suis pas du genre à faire des autodafés, mais de là à se réjouir de la sortie d'un bouquin comme celui ci... et mal écrit en plus... je crois tout de même que nous pouvons mesurer notre enthousiasme sur le sujet, non ?

Général Petit- Colonel

Il nous a prouvé qu'il savait comment motiver son peuple et comment sortir un pays de la crise économique, par contre il a aussi prouvé que c'était un dément...
On ne peut donc pas se réjouir de l'annonce de la publication de son livre.
Livre soit dit en passant disponible gratuitement en français sur le net.
Je l'ai et je suis dans le tout premier chapitre et je vois déjà à quel point il était dérangé.
On ne peut donc pas se réjouir de l'annonce de la publication de son livre.
Livre soit dit en passant disponible gratuitement en français sur le net.
Je l'ai et je suis dans le tout premier chapitre et je vois déjà à quel point il était dérangé.

RANGERS LEAD THE WAY! participez au programme Rangers de Battlefront...

McFly- Admin

Je suis d accord avec toi Cédric !!!

Bonaparte- Capitaine

Je crois que Lazypete s'est tout simplement mal exprimé. Blastez le pas trop svp 

moyzan- Brigadier-Général

mais noooon, on l'aime bien notre petit Lazipette
Je voulais juste mettre les pendule à l'heure 

Général Petit- Colonel

Mein kampf sera publié avec des commantaires expliquant les propos de Hitler, ses implications et autres. C'est paru dans le Soleil cette semaine.

Panzer- Colonel

Il faut pouvoir lire entre les lignes de ce que je dit.
Dans ce cas feter ca, peu aussi vouloir dire, feter le fait que Hitler est mort depuis plus de 70 ans!
Mais n'oublier pas quelques choses mes amis. Il a fait des attrocite, mais la pire chose que l'on puisse faire est de l'oublier, car le jour ou on va l'oublier on va etre etre pret a recommence. Alors liser le tous, oui je vous le demande, lisez le tous et n'oublier jamais ses mots car ce genre de discours ne doit jamais reapparaitre (de maniere serieuse).
Il est important d'apprendre l'histoire car elle nous permet de ne pas refaire les meme erreurs!
Dans ce cas feter ca, peu aussi vouloir dire, feter le fait que Hitler est mort depuis plus de 70 ans!
Mais n'oublier pas quelques choses mes amis. Il a fait des attrocite, mais la pire chose que l'on puisse faire est de l'oublier, car le jour ou on va l'oublier on va etre etre pret a recommence. Alors liser le tous, oui je vous le demande, lisez le tous et n'oublier jamais ses mots car ce genre de discours ne doit jamais reapparaitre (de maniere serieuse).
Il est important d'apprendre l'histoire car elle nous permet de ne pas refaire les meme erreurs!

lazypete- Capitaine

T'inquiètes pas, je l'ai lu et bien lu... j'avais une édition de 1941 éditée et imprimée en france pendant l'occupation. Malheureusement, avec tous mes déménagements, je ne la retrouve plus ...

Général Petit- Colonel

wow dommage ca aurais valut un beau montat sur un marche de collectionneur!

lazypete- Capitaine

Justement l'Histoire est là pour que l'on n'oublie pas afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. C'est une leçon a ne pas oublié.
J'écoute présentement Falling Sky de Spielberg,(SF où la terre a été envahie par des Aliens) la vedette principale est un professeur d'histoire qui est chef d'une escouade et souvent il fait un lien entre l'agissement des Aliens et les SS de la deuxième guerre.
J'écoute présentement Falling Sky de Spielberg,(SF où la terre a été envahie par des Aliens) la vedette principale est un professeur d'histoire qui est chef d'une escouade et souvent il fait un lien entre l'agissement des Aliens et les SS de la deuxième guerre.

Panzer- Colonel