Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10524 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Comment debuter une armee?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment debuter une armee?

Message par lazypete le Ven 2 Mar 2012 - 12:33

Admettons que le jeux m'interesse e que je voudrais jouer les russe en mid/late war.
Comment conseillez-vous de procede pour obtenir une armee balancer et le fun a jouer?
avatar
lazypete
Major
Major

Messages : 395
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par Panzer le Ven 2 Mar 2012 - 13:16

Midwar les russes utilisaient l'infanterie et l'artillerie pour passer au blindé dans le Latewar.
Les éléments de bases pour une compagnie :
Infanterie; 2 peletons infanteries obligatoires,
HMG, Mortier et artilleries pour pinner l'infanteries adverses.
Anti-tank pour contrer les blindés.
Blindés pour contre attaquer.
Mécanisée; même chose que l'infanterie sauf elle est en transport blindé.
Blindé; 2 peletons blindés obligatoires,
Infanterie ou reconnaissance
Anti aérien
Mécanisée de reconnaissance; 2 peletons d'armoured car obligatoires.
infanterie, artillerie et des blindés en support.
Les scénarios et les dés s'amusent souvent a faire foirer la composition de ta compagnie et tes plans.

avatar
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Messages : 1046
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 61
Localisation : Charlesbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par Zomby le Ven 2 Mar 2012 - 14:32

Les armées les plus interessantes sont à l'habitude des armée d'infantrie.
Russe le probleme c'est que sa fait 50 000 000 000 de gars a peinturé Smile.

Pour commencer une armée, tu doit décidé du type que tu veux:

Infantry
Mechanised
Tank

Dans Infantry, tu a tout ce qui va à la guerre a pied, ainsi que la plupars des compagnie motorisé (transporté en camion au lieu de transport blindé)

Mechanised, on y retrouvé le mécanisé pur (ex: halftrack blindé qui transporte des troupes). Chez les russes c'est moins commun. Apres on peux y retrouvé la cavalrie (oui, monté sur chevaux) malgré que la cavalrie peut se retrouver dans l'Infantrie. Pour terminé il y a les compagnie de reconaissance dans cette catégorie (Armored Car ou petit tank léger de reconnaisance).

Tank, ben c'est pas mal évident, c'est toutes les compagnie composé de tank.


Suivant: Chaque compangie (ou dans le cas des russes, bataillon) sera composé de Combat Platoon, Weapon Platoon et Support Platoon.
Tu dois pratiquement toujours avoir au minimum 2 Combat platoon (2 pleton d'infantrie, deux pleton de Tank etc) qui correspond a ton choix d'armée.
Ensuite tu a acces a des pleton de support (que se soit weapon ou Support).
La différence entre les deux est moindres, mais parfois certaines regles spéciales vont s'appliqué a l'un ou l'autre type de pleton.
Les weapon platoons seront historiquement les unité de support de Bataillons (Machine-Gun, Mortier, petit canon anti-char).
Les Support Platoon sont plus souvent du support du Division ou venant d'autre division (Ex: Artillerie, Reconaissance, Chasseur de Char, cannon antichar lourd, Aviation, Char ou Infantrie selon le type de compagnie que tu a pris).

Une armée balancé va habituellement reprendre le concept de Combined Arm: Infantrie et blindé côte a côte qui se supportent mutuellement.
avatar
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Messages : 1924
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 31
Localisation : Explosion !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par McFly le Ven 2 Mar 2012 - 17:55

Oubliez pas JOE, il a des russes a 50% off!!!

Regarde dans petites annonces, liste a JOE révisée

_________________
McFly  What a Face
Webmestre

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
avatar
McFly
Admin
Admin

Messages : 3215
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 52
Localisation : sur une table non loin de chez-vous

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par lazypete le Lun 5 Mar 2012 - 7:14

Merci, mais pour l'instant je n'est aucune idee quoi choisir.
Est-ce que ca fait un vrai bonne diference?

Si je peux me permettre une petite analogie, je ne voudrais pas dans un empressement achetter une grosse batch de Eldar Guardian parce qu'il ne sont pas super sur la table.

Donc je ne veux pas achetter n'mporte quoi... mais c'est certain qu'il doit y avoir des incontournable du genre une batch de tiger...
avatar
lazypete
Major
Major

Messages : 395
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par Valorus le Lun 5 Mar 2012 - 7:46

Salut Lazypete et bienvenue,

J'ai débuté FOW en 2011, donc je n'ai presque pas d'expérience... Smile
Mais je pense qu'il y a 2 façons de débuter: 1) acheter avant selon tes goûts et composer ton armée avec tes achats, 2) ou composer ton armée avec soin et acheter après... Moi j'ai fait la première option vue que j'ai profité des aubaines de Joe comme a mentionné Martin plus haut. Il est certains qu'avec cette option tu te ramasse avec des platoons que je me servirai possiblement jamais mais au moins avec le rabais ça m'a permis d'avoir beaucoup plus d'options au début...
Je suis un ancien joueur de 40k et Fantaisy aussi et ton exemple des Eldars est tellement vrai, par contre si tu les as choisi au début c'est parce qu'ils ont attiré ton attention, par leur look ! Comme pour moi les High Elves ! J'ai pas gagné beaucoup de parties mais je les trouve vraiment chouettes, ça compense ! Smile
Donc toi ça semble d'être les Russes, alors Go for it !
avatar
Valorus
V.I.P. 2014
V.I.P. 2014

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 48
Localisation : Kingsey Falls, Centre-du-Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par Zomby le Lun 5 Mar 2012 - 9:04

pour les russes un incountournable, je crois, est le T-34 avec 75mm ou le T-34 avec 85mm.

Sa ne veux pas dire que tu va toujours avoir des T-34 dans une armées, mais c'est le tank principal Russe jusqu'a la fin de la guerre.

Après sa, un pleton d'infantrie est utilisable dans pas mal toute les circonstances.

L'avantage de ses deux pletons là c'est qu'ils ont la possibilité d'etre disponnible pour peut importe le type de compagnie que tu choisis.

Si tu veux une compagnie de tank, tu prend 1 pleton de tank de plus. Tu veux de l'infantrie ? tu prend un pleton d'infantrie de plus.

C'est sa que je trouve interessant avec FoW, une fois que tu t'ai fait une premiere armée "complete", si tu veux une nouvelle armée (de la meme nationalité) bien souvent tu n'as qu'un pleton a acheté puisque tu a déja tout le support necessaire.
J'ai commencé avec de l'infantrie méchanisé, ensuite j'Ai acheté un pleton de sherman de plus donc je pouvais avoir une compagnie de Tank.

Et contrairement a 40k ou Fantasy, il n'y a pas d'unité inutile. Il y en a des plus utiles que d'autres, mais je joue frequement avec chacun de mes pletons (c'est sur certain pleton de gros véhicule se retrouverons moins souvent sur la table dans des partie standard, mais étant américain, je n'ai pas de gros véhicule Smile)
avatar
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Messages : 1924
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 31
Localisation : Explosion !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par lazypete le Mar 13 Mar 2012 - 10:13

Bon merci pour vos suggestion, voici ce que j'ai commande

La out of print box du "8y Gvardeyskiy Strelkovy Korpus"

Battalion HQ:
Company command team
2iC rifle team
Battalion komisar
2x 45mm AT gun
4x AT rifle team

2x Infantry company:
Command riffle/MG team with komisar team
2x HMG team
8x riffle MG team
4x SMG team

Armoured platoon:
Commant T34 with mine roller
4x T34 avec mine roller

Infantry platoon:
4x Flame thrower team

Artillery platoon:
command rifle team
staff team
obs team
4x 76mm artillery

Rocket artillery platoon:
Command riffle team
Obs team
Truck
4x BM-13 Katyusha


Et pour le fun j'ai ajouter un autre
Company de T34/85

Sauf que je me retrouve a vouloir un set de dés evidement mais je n'en trouve pas sur maelstorm games, avez-vous une autre source de qualite pour votre equipement de FoW?
avatar
lazypete
Major
Major

Messages : 395
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment debuter une armee?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum