Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10524 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

McFly

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Le Bayard decouverte et proposition

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bayard decouverte et proposition

Message par Le Bayard le Lun 19 Déc 2011 - 17:01

Salut

je me présente Le Bayard et viens ici voir un peu ce qui se joue outre Atlantique. Et oui je suis français et habite du entre Brest et Quimper et administre un forum de jeu de figurine appelé Tilée qui traite de l'armée mercenaire a Warhammer Battle.

Je suis né en 1970, je fais donc parti des anciens et ma passion pour le wargame m'a fait jouer tout d'abord aux jeux historiques dans les années 80 jusqu'en 2000 ou j'ai découvert Warhammer Battle un peu plus fun et moins sérieux.
Ma période de prédilection était le premier Empire avec en particulier les jeux de stratégie opérationnelles comme les quatre dernières batailles de Napoleon ou Napoleon at bay ou encore 1806 de Clash of Arms. Récemment j'ai essayé de m'y remettre avec le vol de l'aigle un jeu en double aveugle avec arbitre mais le jeu est particulierement lourd a diriger et monopolise des journées ce que je ne peux me permettre.
Depuis en raison d'une activité professionnelle intense je me suis investi a fond dans un jeu en ligne, un mmo gratuit en ligne qui satisfait aussi ma recherche de réalisme lié au caractère humain des opérations militaires. Ayant été militaire ce côté humain on y passe tout a fait a côté quand on pousse des bouts de cartons ou du plomb sur une table et dans la réalité on se rend vite compte que la friction, les échecs sont liés a des causes toutes bêtes dont on imagine même pas a la lecture de l'ouvrage d'un historien la complexité.

J'aime bien proposer ce jeu a des canadien car vous êtes en décalage horaire par rapport a nous ce qui permet de vous faire jouer en décalé par rapport a nous et de disposer au sein de nos unités d'une permanence de la surveillance.

Voila ce que je vous propose;
Campagne de Russie est un jeu français qui date de janvier 2007
"Le jeu se déroule en 1812 pendant la Campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l'armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacune. Dirigez vos troupes, maintenez un moral élevé de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé, plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canonniers, sapeurs, menez votre bataillon à la victoire de votre camp !"

Jusqu'à présent les fronts étaient figés et on reprochait pas mal au jeu d'avoir des batailles linéaires de type 14-18 et des situations figées. Cela vient d'évoluer grâce a la mise en place d'un nouveau système de respawn basé sur l'emploi de multiples fermes ( sorte de bases) sur toute la carte permettant aux troupes de disposer de points de ralliement à condition de posséder les points stratégiques ( batiments de type moulin grotte ou mine) qui permettent de détenir ces fermes. Le jeu devient encore plus tactique et stratégique qu'avant ce qui ne gâche rien au système de roleplay.

En ce qui me concerne j'ai évolué dans les deux camps ou j'ai toujours été relativement actif. Ce qui m’intéresse c'est l'aspect opérationnel et tactique lié au caractère très humain du système de jeu massivement multi joueur. On est sur un type de wargame s'approchant de la réalité par l'aspect aléatoire de l’exécution des ordres. La tactique seule ne suffit pas, il faut de la psychologie pour entrainer ses hommes et pour le mener là ou les autres n'iront pas, il faut de la communication pour convaincre et pour entrainer les joueurs et leur faire faire ce que seuls ils seraient incapables de réaliser, car la chose la plus intéressante dans un MMO est de mener le combat en équipe appelés régiments sur Campagne de Russie.

Pour ma part je suis actuellement a la tête d'une unité en devenir, les Grenadiers Réunis d'Oudinot que les férus du premier empire connaissent forcément et j'ai rejoint le camp français qui est particulièrement prisé mais difficile a rejoindre en raison d'une forte demande qui fait bloquer les recrutement pour ne pas trop déséquilibrer le jeu.

Dernier point intéressant que beaucoup attendent pour reprendre, la future carte est prête et le jeu est actuellement en test du nouveau système de fermes pour validation avant d'engager la nouvelle bataille.

Donc si vous voulez découvrir le jeu plusieurs choses:
Sa présentation ici a faire sur le site du jeu
Un tutorielpour faire les premiers pas et découvrir le jeu.

Pour ma part je recrute pour les grenadiers d'Oudinot et notre point de ralliement actuel ce forum des grenadiers d'oudinot que vous trouverez sur les bons moteurs de recherche puisque je ne peux poster de lien.
Pour cette unité le fonctionnement est basé sur la hiérarchie a peu prêt historique, l'activité, la discipline et le respect des ordres. Le commandement s'appuie sur un système basé sur la communication, le commandement, l'organisation et la remontée rapide du renseignement donnant a notre unité une mobilité et une réactivité accrue liée a un fort esprit de corps élitiste. En interne nous favorisons l'action de chefs aux plus petits échelons ( un chef pour 6 joueurs regroupés par binômes) permettant justement le développement d'une cohésion garante de la solidité de l'ensemble.

Nous alignons actuellement 3 régiments de 2400 hommes et quelques unités de soutiens ( voltigeurs, cavaliers) et nous venons de mener la vie dure a deux régiments russes ( l'armée du Tsar et l'armée du Maréchal). Ainsi si un régiment de grenadiers Canadiens se joignait a nous , nous serions heureux et fier de vous compter dans nos rangs.

Si vous vous inscrivez sur le forum des grenadiers tachez de vous présenter d'abord afin de savoir a qui nous avons a faire et prenez eventuellement les pseudo d'officiers Canadien , cela fera local.

Vous me verrez quelquefois intervenir sur des sujet historiques ce qui est mon dada.

Le Bayard aussi connu sous le pseudo Leonardo a Warhammer Battle

Dernière édition par Le Bayard le Lun 19 Déc 2011 - 22:37, édité 1 fois
Le Bayard
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bayard decouverte et proposition

Message par moyzan le Lun 19 Déc 2011 - 17:09

Bienvenue sur notre forum! Je ne suis vraiment pas interressé par l'époque Napoléonienne mais il y a des gens sur le forum qui sont vraiment passionné. Je les laissent se présenter Smile
moyzan
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par McFly le Lun 19 Déc 2011 - 19:54

Bienvenue ami européen, ça fait plaisir découvrir des joueurs aussi passionné.

Quel est le nom et le site du jeu en ligne?

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Message par Le Bayard le Lun 19 Déc 2011 - 22:33

lol! Le souci est que je ne peux pas mettre de lien sur le forum mais je vous envoie un mp avec le texte initial.

Le nom du jeu est "La Campagne de Russie 1812".

Notre équipe" les grenadiers réunis "est composée a 90 % de wargamers ce qui donne sur le reste de l'armée un gros avantage. On sait comment fonctionne une armée ou pourquoi occuper une position solide, quel intérêt de choisir telle ligne pour avoir des communication sures et proches etc ...

Pour vous présenter dans notre unité remplacez les point de cette adresse par des points :
grenadiers-fra-co/
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Le Bayard le Mar 20 Déc 2011 - 16:16

En revanche si vous rejoignez les grenadiers réunis dites le dès le debut de votre présentation qu'on vous accueille et qu'on vous accompagne dans la découverte du jeu.
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Panzer le Mar 20 Déc 2011 - 21:05

Bienvenue Le Bayard. Ce jeu m'intéresse beaucoup, où cest pas le plus rapide sur la souris qui gagne, je me suis inscrit sous le nom de Laurentide du coté russe mais je n'ai pas jouer encore. Dans quelle armée jouer vous? ( française surement). Je suis aller sur notre forum après mon inscription et viens juste de voir ton invitation pour les grenadiers.
J'ai l'adresse et j'attend ta réponse au post de Zomby.

Dernière édition par Panzer le Mar 20 Déc 2011 - 21:18, édité 1 fois
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Zomby le Mar 20 Déc 2011 - 21:11

Pour s'enroler est-ce qu'il faut utilisé un pseudo d'officier Canadien de l'époque ? Si oui, sa va etre difficile vue que le Canada appartenait au britanique depuis un bon 50ans. À moins que tu ai des suggestions.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Le Bayard le Mer 21 Déc 2011 - 14:21

Salut,

je suis du coté français depuis peu ( j'ai fait trois ans coté russe) mais si vous tenez a rester russe joignez vous aux grenadiers de Pavlov...Et dites leur que vous venez de la part de Yermolov et au sein du régiment Zénon un des premiers Pavlovsky est québecois.

Concernant les pseudo oui ce sera difficile de trouver des pseudo canadien de cette époque qui colle a la réalité historique du Canada, mais pourquoi pas des pseudo de la guerre de 7 ans ? Mais peu importe, faites vous plaisir, car de toute façon vu le monde dans le camp français tous les maréchaux ou généraux de l'empire sont pris ou ont été pris bloquant tout aspect rp.
Ce que font ceux qui nous rejoignent c'est qu'ils prennent le pseudo de leur prénom agrémenté du nom d'une ville qui est caractérise ( la ou ils habitent, ou sont nés).

Maintenant il serait bon d'avoir au sein de notre unité française un régiment canadien. L'intérêt est simple. Le jeu meme s'il n'est pas d'être le plus rapide sur la souris est assez axé sur le tempage et la prise d'initiative du combat. Il y a au cours de la journée des temps forts qui sont les périodes de grandes connexion. C'est a dire le matin 8-9h00 ( certains jouent du boulot c'est pas croyable...) le midi ( 12-14h00) et le soir a partir de 16h00 avec les scolaires puis la moyenne d'age monte avec l'intensité des combats de 17 a 22h00 on dira.

Une phase de jeu peut durer 5 minutes le temps de jouer 10 points administratifs puis 46h00 d'attente avant de jouer les 10 nouveau points ... Le decalage horaire de jeu horaire réel est tres intéressant... Il modifie en permanence les parametre de l'action.

Ainsi pour en revenir a mon idée premiere avoir dans l'equipe , un régiment ou meme une brigade canadienne permet de disposer de joueurs jouant en décalé en raison du décalage horaire, ainsi les attaques de nuits entre 1h et 3h du matin peuvent se dérouler facilement chez vous vers 17h00 et pour nous ces attaques sur vos creneaux horaires vers 8 ou 9h00... Cqfd on est complémentaires et cela donne plus d'impact a une unité de jouer avec votre collaboration... Cela participe a la tactique de la division des grenadiers réunis ou des grenadiers de Pavlov...

Cependant je ne peux que vous encourager a rejoindre les grenadiers réunis car nous sommes une unité en devenir . Nous venons d'etre créé et tout est a faire. Nous alignons a peine 60 compagnies tandis que les Pavlov ont deja quasiment l'effectif maximum.

Voila vous avez deja quelques clés du jeu en main...
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Panzer le Mer 21 Déc 2011 - 16:30

Je suis très intéressé a jouer avec vous du coté Français. J'ai demandé par missive de dissoudre ma compagnie du coté russe. On va se consulter pour formé un régiment et trouvé des noms significatifs.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Le Bayard le Mer 21 Déc 2011 - 22:41

Orsainville serait il l'un d"entre vous ?
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Panzer le Jeu 22 Déc 2011 - 18:50

Pas a ma connaissance, mais c'est ma ville natale, qui a été fusionnée avec Charlesbourg en 1975 et Charlesbourg fusionnée avec Québec en 2000. C'est surement quelqu'un du coin, a moins que Zomby se soit inscrit et me l'a pas encore dit, c'est mon fils. Dite moi si je me trompe mais je pourrais ouvrir un compte du coté Français sans problème même si j'en ai un du coté Russe.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Zomby le Jeu 22 Déc 2011 - 20:17

C'est bien moi Orsainville.
Je pense que j'ai oublié d'avisé sur votre forum, j'ai du tomber sur autre chose.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Le Bayard le Jeu 22 Déc 2011 - 22:29

Bonjour

tu as été activé tu peux te présenter si tu veux.

Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Panzer le Jeu 22 Déc 2011 - 23:30

Et moi ce sera sous le pseudo " Jean Talon"
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Bonaparte le Ven 23 Déc 2011 - 10:10

Bon je suis ds le rgt des grenadiers Pavlov!

Au plaisir de croiser les baïonnettes ds la taïga !

Stankunas
Bonaparte
V.I.P. 2014
V.I.P. 2014

Message par Le Bayard le Ven 23 Déc 2011 - 14:12

Ok tu as donc un joueur, un ancien qui dont le pseudo est Zenon qui est quebecois aussi et est chez les pavlovsky.
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Bonaparte le Ven 23 Déc 2011 - 14:41

Remarque que j aurais préférer les troupes de l Empereur mais plus de place!
Bonaparte
V.I.P. 2014
V.I.P. 2014

Message par Panzer le Ven 23 Déc 2011 - 21:47

Tu dis qu'il n'y a plus de place du coté français? J'ai une compagnie du coté Russe, nom ; Laurentide. Dis moi comment joindre les pavlovsky et rejoindre ta compagnie. Zomby a des problèmes a s'inscrire car on est deux ordi sur le même IP.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Bonaparte le Ven 23 Déc 2011 - 21:56

Ouvre ta session clic sur perso et clic sur régiment .Puis fait ta demande avec le grenadiers Pavlov
Bonaparte
V.I.P. 2014
V.I.P. 2014

Message par Le Bayard le Ven 23 Déc 2011 - 22:58

On ne s'est pas bien compris je pense ... Je recrute pour le camp français , donc si vous vous enrolez dans le camp russe surtout ne vous enregistrez pas sur le forum d'un régiment français car cela peut avoir des conséquences sévères sur le jeu ...

Quoiqu'il en soit bon jeu et désolé de vous voir rejoindre le camp de l'ennemi. Si vous voulez jouer français demandez moi je vous indiquerai comment procéder.
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Bonaparte le Sam 24 Déc 2011 - 7:00

Ok comment faire pour rejoindre tes Grognards Wink
Bonaparte
V.I.P. 2014
V.I.P. 2014

Message par Panzer le Sam 24 Déc 2011 - 11:08

Je vais laisser mon compte inactif et dans 4 jours il sera supprimé et je vais laisser la place a François qui va s'occuper de faire un multi compte pour nous deux, sinon je me ferai un compte lorsqu'il aura déménager.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Zomby le Dim 1 Jan 2012 - 0:44

Bon j'ai réussi à rentrer comme francais (le compte de Panzer à été automatiquement désactivé, et j'ai l'impression que les administrateur sont en vacances (ils ont le droit comme tout le monde !) donc sa va attendre pour que nous soyons deux chez moi a jouer)
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Le Bayard le Lun 16 Jan 2012 - 18:14

Salut

on en est ou de votre histoire ? Qui est venu s'inscrire ?

Je sais qu'Orsainville est dans nos rangs mais a fini en prison a cause du multi compte détecté car ouvert chacun dans un camp ... Donc ou en sommes nous ?

Le Bayard
Le Bayard
Soldat
Soldat

Message par Zomby le Lun 16 Jan 2012 - 18:51

On a plus de multicompte maintenant, mais je suis toujours en prison malgré les lettres que j'envois aux responsable...
Au pire les vacances des fetes sont terminé, j'aurai juste a me créer un compte d'a partir de mon travail, comme sa il y en aura pas de probleme, je vais faire sa au courant de la journée demain.
Ce sera Charlesbourg comme nom sur la Campagne de russie
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut