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Terrain de ville...

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Terrain de ville...

Message par mjr_aydin le Mer 18 Mar 2015 - 8:15

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur comment planifier un terrain de jeu pour une ville, notamment celui de Paris?

Des détails, comme la taille, densité des bâtiments, etc...

Merci

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Re: Terrain de ville...

Message par Panzer le Mer 18 Mar 2015 - 15:45

Je construit présentement une ville en ruine, (Caen comme model).
Conseil;
- la hauteur de mes maison(en ruine) est deux étages sans toit, pour que l'on puisse jouer facilement partout sur la table. Ce serait beau des édifices de 3, 4 ou 5 étages mais le centre serait injouable.
-Si tu tiens a avoir des édifices en hauteur prévoit mettre un espace vert au centre avec une église.
-Plus les édifices sont hauts plus les rues sont larges.
-Les édifices achetés ou construits doivent s'ouvrir pour y placer les troupes. Les maisons en résine tout d'un bloc ne sont pas jouables, on a vécu l'expérience.
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Re: Terrain de ville...

Message par mjr_aydin le Mer 18 Mar 2015 - 18:44

Salut Panzer,
Merci pour les conseils!
Cependant, ma question est plus spécifiquement ceci:
J'aimerais bien intégrer le plan d'un quartier de ville (copié sur Google Maps), pour jouer dans Paris (conforme à la vérité!), sauf probablement pour le nombre des étages des bâtiments...
Quelle échelle y prendre? Je sais que FoW est en 1:100, alors on garde la même chose, n'est-ce pas?
Pour un combat en ville, j'imagine qu'on n'est pas obligé à avoir un terrain qui fait 4'x6', mais plutôt 4'x4' ou même 3'x3'.

Et pour une ville générique, je veux faire des carrés pour un terrain modulable. Est-ce une bonne approche?

Merci

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Re: Terrain de ville...

Message par Panzer le Mer 18 Mar 2015 - 21:29

Tu ne pourras pas faire une reproduction à l'échelle 1/100 d'une rue de Paris. Sur Google map, je me suis rapprocher le plus possible (5m = 3cm) un kubblewagen mesure 3.5cm et toutes les voitures et fourgonnettes font 3cm. Essaie et tu va voir que la rue ne sera pas longue. Tu devra faire un compromis.
Le terrain modulaire est une bonne approche, mais il faut penser au rangement et dans mon cas au transport a l'extérieur. Demain je vais prendre des photos de ce que j'ai de fait.
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Re: Terrain de ville...

Message par Zomby le Mer 18 Mar 2015 - 22:15

Si tu recherche a simulé un endroit où une bataille c'est réellement passé, Paris n'est pas un bon choix de ville Smile

Si tu fais un décors spécifique à un quartier dans une ville (forme de bâtiment, route etc) tu aurait du décors pas trop versatile. Recopier un quartier de cette façon est beaucoup plus du modelisme (ceux qui font des maquettes pour les regarder et ne pas y toucher).

Si tu commence seulement dans le monde du décors pour jeu de table, commence par quelque chose de plus petit, plus simple.

Pour avoir jouer quelque partie avec du décors inspiré de vrai lieu de bataille, sa ajoute une autre dimension (surtout si les forces représentes ce qui s'y est passé aussi!)
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Re: Terrain de ville...

Message par Panzer le Jeu 19 Mar 2015 - 14:45

Pour te donné une idée des dimensions; Les maisons sont carrées, 7,5cm (3po) et la longueur total avec les rues de battlefront 68 cm (26¾ PO) et largeur de 48 cm (19 po). Il y a 4 module de maisons que je peut placer autrement avec des rues plus étroites. Sur une table de 4x6 je vais placé 36 modules (9 fois la photo)



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