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Baston d’infanterie "City-Fight"

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Baston d’infanterie "City-Fight"

Message par Zomby le Lun 9 Fév 2015 - 13:22

Une des choses que je trouve qui manque a flames of war est un scénario fait pour que deux liste d'infanterie se rentre dedans, manœuvre sur la table, au lieu d'en avoir un qui s'assis sur son cul, et l'autre qui est incapable de le repousser parce que les deux forces ont sensiblement la même puissance.

Dans les scénarios défensif et mobile, il y a un attaquant et un défenseur, le scénario est fait comme sa, c'est bien. Dans les "encounter" ou les deux joueurs sont supposé esseyer de capturer les objectifs de l'autre, souvent, très souvent, l'un des deux joueurs va s'assoir dans sa zone de déploiement, attendre l'autre, l'autre n'ayant pas trop les moyen de le sortir de sont trou, va attendre, et le tout va finir en partie nul. (Je me répète p-e mais bon).

Voici ce que je propose pour esseyer d'avoir des combat d'infanterie plus intéressant, et légèrement plus réaliste:

Table assez chargé en décors, pas trop pour que l'utilisation de véhicule soit totallement impossible, mais assez pour pas qu'un pleton de HMG, ou de véhicule, empeche tout déplacement d'infantrie, donc un thème village, ou ville avec des route assez larges pour laisser passer plusieurs véhicules.
Coté point, limité à 1250pts, et TOUT les choix de combat platoon doivent être pris dans la liste, si possible, à pleine capacité, mais je vais faire le tour des armées pour voir si il y a des armées qui sont hors normes (trop ou pas assez couteux en points). Potentiellement une exception pour les Russes, à cause de Centralized Command.
Les objectifs seraient déployés proche du centre de la table plutôt que dans les zones de déploiement.

Le but est d'avoir une bonne force d'infanterie avec un peu de support, plutôt que d'une armée d'artillerie ou de tank avec un peu d'infanterie qui traînent dans un coin de la table, et qui se fait passer pour une Infantry Company, ce qui semble être la normes sur les tables de jeux de nos jours.

En plus la taille plus petite permet de jouer plus de partie, et est plus facile à gérer pour les nouveaux joueurs.
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Re: Baston d’infanterie "City-Fight"

Message par moyzan le Lun 9 Fév 2015 - 13:26

bonne idée, je serais partant.
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Re: Baston d’infanterie "City-Fight"

Message par Zomby le Lun 9 Fév 2015 - 14:50

Exemple d'armée: 2ID (je voulais du veteran pour l'exemple).
-CO et 2iC upgradé avec SMG
Combat Platoon
-Pleton d'infantrie (10 Rifle team + 1 Bazooka)
-Pleton d'infantrie (10 Rifle team + 1 Bazooka)
-Pleton d'infantrie (1 Rifle team, 9 SMG team, 1 Bazooka)
-Pleton d'arme lourde (1 carbine team, 3 mortier 61mm et 4 LMG)
Weapon Platoon
-Pleton de mortier (1 Carbine team, 4 Mortier 81mm)
Support Platoon
-Recce, 4 jeep avec blindage, et armement divers
-TD, 2 M36 avec section de sécurité.

Les TD sont trained, le reste est vétéran.
Comme on peut voir, beaucoup d'infantrie, un peu de support.
Mortier utile pour le tir direct FP 3+, TD au cas où il y aurait des Panther, mais sinon, des cannons capable de résister à du machine gun et .50cal, jeep pour supporter l'infantrie avec leur rapidité et quand même bonne puissance de feu.
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Re: Baston d’infanterie "City-Fight"

Message par Panzer le Lun 9 Fév 2015 - 15:05

C'est bien, j'ai de quoi faire une table de ville avec ce que j'ai présentement. Je peux facilement en faire une deuxième mais totalement en ruine, ce qui sera plus rapide et facile a faire, avec une ou deux usines.
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Re: Baston d’infanterie "City-Fight"

Message par Zomby le Lun 9 Fév 2015 - 16:03

Sur chaque table il peut y avoir un "élément spécial" comme une rivière (traverser une rivière un peu à la Band of Brother quand ils vont chercher des prisoniers pour les interroger), ou un park avec plus de végétation.

Une table "bocagesque" pourrais même faire l'affaire tant que les champs sont assez petit pour être franchit en un tour.
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Re: Baston d’infanterie "City-Fight"

Message par Zomby le Lun 9 Fév 2015 - 16:09

Le fait d'avoir une bonne quantité de terrain nuit énormément au mouvement des armes de support, donc leur déploiement est beaucoup plus important puisque si vous les déployez au mauvais endroit, il y a de forte chance qu'ils soient inutiles pour une bonne partie de la bataille, donc planifiez leur placement en fonction de où vous pensez attaquer pour qu'ils puissent être là au bon moment.
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Re: Baston d’infanterie "City-Fight"

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