Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Dés 7mm chez Minibits
Lun 12 Juin 2017 - 15:50 par McFly

» Finale de la saison 2016-2017 le 28 Mai!
Dim 28 Mai 2017 - 0:13 par McFly

» Guerres Modernes? on a le choix
Mer 17 Mai 2017 - 17:54 par McFly

» Prochain Game Day! 14 Mai
Sam 13 Mai 2017 - 19:36 par Panzer

» Prochain Game Day! 30 Avril
Mer 26 Avr 2017 - 20:54 par Bonaparte

» Juste pour André!
Sam 22 Avr 2017 - 14:40 par Zomby

» Nouveaux chars Canadiens
Ven 14 Avr 2017 - 13:29 par McFly

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Burn26

Nos membres ont posté un total de 10357 messages dans 1446 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel arrivant

Message par moineivrogne le Dim 10 Aoû 2014 - 21:59

Bonjour à tous-toutes,

J'ai eu le plaisir de rencontrer un joueur de Flames of war lors d'un tournoi au Donjon à Qc il y a deux-trois ans. Il m'avait parlé du site à ce moment-là mais ça m'est sorti de l'esprit parce que trop occupé, jeunes enfants, blablabla...

La curiosité m'a fait regarder le forum à quelques reprises durant les dernières années et j'ai vu passer des noms de jeux que j'affectionne particulièrement (Epic Armageddon et Battlefleet Gothic). Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrit (et me voici Smile.

Donc je vais décortiquer mes nombreuses questions:

1- je sais que la majeure du club semble être Flames of War: ça m'intéresserait mais j'aurais besoin d'être guidé pour débuter dans ce jeu (genre à quelle version des règles est-il rendu, ou je peux le trouver, etc.)

2-J'ai trois armées pour Epic Armageddon (Imperial Guard, Spaces Marines et Tyranids) et je me demande s'il existe encore des illuminés qui jouent à ce jeu (même chose pour BFG - Imperials, Tyranids, Chaos, Space Marine pas montée pas peinte)
3-J'ai acquis des figurines pour Warmaster dans la dernière année mais les règles me semblaient un rien trop... comment dire... touffues? J'ai lu et bien apprécié le système de Kallistra " Hordes and Heroes" mais je me demandais s'il y avait une possibilité de jouer dans cette échelle avant d'entreprendre une telle entreprise de peinture-modélisme.

Voilà, plein de questions, de la bonne volonté et de la bonne humeur...
En attendant vos réponses (et questions), merci
George (moineivrogne)
moineivrogne
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Revenir en haut Aller en bas

Suite du nouvel arrivant

Message par moineivrogne le Dim 10 Aoû 2014 - 22:03

Ben oui, j'oubliais...

Pour 40k, j'ai des Imperial Guards et des Tyranids... Mais pas les dernières règles... Les prix sont décourageants...
Encore merci,

Moineivrogne
moineivrogne
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Re: Nouvel arrivant

Message par Panzer le Lun 11 Aoû 2014 - 0:23

Bienvenu dans le groupe, Je suis l'un des organisateurs de Flames of war (j'ai pris en charge les décors, j'en ai pour 5 tables de 4x6).
Les règles de FOW en sont a la deuxième édition suite a des correctifs, les règles sont basées sur la réalité et l'historique, donc elles sont stables et bien faites.
La majorité du club sommes d'anciens joueurs de 40k qui ont décroché suite à leur changements répétitifs des règles et codex. J'ai tout vendu ce que j'avais.
On joue aussi a "warmachine", "Firestorm armada", j'ai conservé battlefleet gothique, et dystopian war. Nous serons ravi de te faire une démonstration de FOW lors de notre prochaine activité au mois de septembre.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Hicks le Lun 11 Aoû 2014 - 0:28

Salut moineivrogne!

1: En effet, la vaste majorité des gens qui sont sur le forum jouent à FOW... mais pas moi (en tout cas pas encore), donc je ne puis t'aider ici.

2: Je ne connais personne qui jouent à ces jeux, mais Firestorm Armada est joué par quelques personnes. C'est une très belle alternative à BFG, c'est peu coûteux et le jeu est encore supporté, ce qui est un énomre plus.

3: Huh, c'est à dire que... ok, là encore je n'y connais rien.

Finalement, pour ce qui est de 40K, je me trompe peut-être, mais je crois que la très grande majorité des gens sur le forum sont des ex-joueurs de jeux GW extrêmement désabusés par la compagnie et tu risques d'avoir bien du mal à trouver des joueurs de 40K ici.

Donc bienvenue à toi!
Hicks
Lieutenant
Lieutenant

Message par McFly le Lun 11 Aoû 2014 - 7:32

Bienvenue cher passioné.

En effet, on a plusieurs joueurs de Flames of War, mais c'est normal, ce jeu est excellent...

Pour ma part, je suis un ex-GW. J'ai tout joué y compris warmaster, mais j'ai plus rien ou presque...

Je joue aux jeux suivants
Flames of War
Infinity
Rules of Engagement
Saga
Jugula
Heroes of Normandie
Musket & Tomahawks

Au plaisir de t'initier cet automne.

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Message par Zomby le Lun 11 Aoû 2014 - 10:33

Sa devait étre moi qui t'ai parlé de flames of war.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par moineivrogne le Lun 11 Aoû 2014 - 13:41

Possible, ça fait un boutte... Smile

Un gros merci à tous pour l'accueil, c'est chouette.
Je serais vraiment content d'assister à une partie.
Pour les règles, qu'est-ce qui est le plus facile pour se les procurer ? Peut-on les télécharger (légalement) par exemple en PDF ?

Encore merci,
Moineivrogne
moineivrogne
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par Hicks le Lun 11 Aoû 2014 - 13:45

Je sais pas pour un PDF, mais sur youtube, ils font une série de vidéos pour apprendre les règles et c'est plutôt bien fait:

https://www.youtube.com/watch?v=FNobPc1NbUY
Hicks
Lieutenant
Lieutenant

Message par moineivrogne le Mar 12 Aoû 2014 - 0:01

Merci pour le lien, ça me donne des bases.
Pour les figurines, ça fait un bout de temps que je regarde ce qui se fait en 15mm et j'ai (encore) des questions:

-Mon coeur de modéliste penche pour le plastique: ya Plastic soldier Company qui semble faire du beau stock mais comme vous êtes affilié "Rangers" et faites la promo du jeux, etes-vous exclusif dans les figurines que vous accepter pour le jeu ?

-Avez-vous des restrictions (ex: on a trop de joueurs d'allemands, ferais-tu des russes?) pour les armées ?

-Quand je jouais à 40k, on n'acceptait que les figs peintes. J'ai toujours apprécié cette règle et je me demandais si c'était votre cas

...Mausus de nouveaux Wink Toujours des questions...

MoineIvrogne
moineivrogne
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par Hicks le Mar 12 Aoû 2014 - 0:36

Pour l'instant, les parties ne se déroulent pas en magasin, donc je pense bien que tu peux utiliser les figurines de la compagnie que tu veux. J'ai justement déjà fais un thread parce que je lorgnais les Russes de chez PSC et personne ne m'a fait sentir que ça ne serait pas acceptable pour jouer à FOW.

Aussi, ici c'est un club de gentils. Ça serait vraiment fâchant si du monde commençait à décider pour les autres quelles factions peuvent être joué par les autres!!

Côté peinture, c'est très encouragé de jouer avec des modèles peints pour les jeux autres que FOW en tout cas. Mais n'y jouant toujours pas, je ne peux me prononcer par rapport à ce jeu en particulier. Mais personnellement, on ne m'a jamais tanné avec mes figs non peintes de Warmahordes, Infinity, Dystopian Wars, Malifaux ou Firestorm Armada.
Hicks
Lieutenant
Lieutenant

Message par McFly le Mar 12 Aoû 2014 - 7:20

J'ai moi même des chars de plastic soldier, par contre, le seul endroit ou ils sont interdit, c'est dans un tournoi sponsorisé par Battlefront. Pas entre nous!

Et oui, on encourage les joueurs à peindre leurs armée. C'est toujours plus beau sur une table. Mais ce n'est pas nécessaire.

Et tu vas pouvoir jouer l'armée de ton choix. On est très ouvert la dessus. Non il n'y a pas trop de joueurs de quoique ce soit. Anyway, plusieurs d'entres nous avons plus d'une armee. J'ai des russes, des américains, des allemands des finlandais et même des roumains!

Ça te donne une idée du genre de gars dans ce club.

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Message par Lono le Mar 12 Aoû 2014 - 8:12

Bienvenue!

J'ai des américains pour FoW et je fait du Infinity de ces temps-ci. Je suis un des rares du clubs à ne pas avoir complètement abandonné wh40k (salamanders) mais hormis quelques parties avec une vieille connaissaince je ne joue plus vraiement. Je n'ai toujours pas acheté la dernière édition.

Lono
VIP 2015
VIP 2015

Message par Panzer le Mar 12 Aoû 2014 - 9:13

Pour les parties entre nous il n'y a pas de règles strictes, il te manque un véhicule pour complété une compagnie ou une section, tu peux prendre un véhicule de même dimension et en faire un proxi.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par moineivrogne le Mar 12 Aoû 2014 - 12:39

Ben je commence à vraiment avoir hâte de vous voir. Smile

Je vais commencer par visionner les vidéos sur Youtube pour les règles.
J'ai aussi vu une version courte du livre (uniquement les règles) pour 15$ sur le site officiel: je crois que ce serait un bon début.
J'avais dans l'idée de faire des russes ou des canadiens et si j'aime, j'aurais voulu aussi une armée de l'Axe...
Je crois avoir vu passer un post sur des japonais disponible pour le jeu: serait-ce une option envisageable et viable?

Merci à tous
moineivrogne
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par Zomby le Mar 12 Aoû 2014 - 15:03

Il n'existe pas une version courte du livre de regle, seulement une version harback de format "traditionnel" et une version softcover qui doit faire 4"x6" environs, mais avec le meme nombre de page. Le livre contient seulement 4-5 page résumant la guerre, si tu veux plus d'info sur le sujet, l'internet, les libraires, bibliotheque Smile.

Battlefront commence a sortir de plus en plus de kit en plastique, et après avoir vus les deux (battlefront et plastic soldier) côtes à côtes, ceux de battlefront (mise a pars ceux de la boite de départ open fire) sont de meilleur qualité que ceux de PSC. Il sont un peut plus cher par contre, et certain chez plastic solder sont relativement chiant a assemblé (ex: tourelle de cromwell en 7 morceaux différent).

Pour les russes, nous avons pas beaucoup de joueur pour l'instant, mais bonne nouvelles, les T-34 (toute ses variantes) et SU-85, 85M, 100 et 122 sont en plastique.

Les japonais c'est seulement en early war.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par moineivrogne le Mar 12 Aoû 2014 - 15:29

Ok pour le livre, merci.
Merci aussi pour les figs, j'en prend bonne note.
Mais pouvez-vous me confirmer quelque chose: les figs de FoW sont majoritairement en métal? Ya des boites style starter kit qui semblent contenir des bonhommes de plastique... Je suis ben mêlé...  scratch 
Pour ce qui est du côté historique, je me démerde pas mal avec la timeline générale (j'enseigne l'histoire au secondaire) et j'ai kek livre de référence sur le sujet. Par contre, je peux pas de nommer l'armement des tanks avec les calibres, les obus, les canons, c'est moins mon genre d'intérêt...
Ça m'amène une autre question: dans vos parties, êtes-vous strict sur le contexte historique et les figs utilisées (genre pas de early germans si on joue D-Day, juste des russes d'hiver si on fait du Stalingrad...) ou si c'est armée contre armée le plus souvent dans des scénarios maison. Je suis ouvert aux deux genre de games.
Aussi, achetez-vous directement du site de FoW ou avec des distributeurs, question de prix de shipping... ?

Encore (encore) merci

moineivrogne
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par Panzer le Mar 12 Aoû 2014 - 16:18

Pour les périodes Early, Mid et Late, tu as les infanteries, les canons, les camions et l'aviation qui couvre les trois périodes. On se fout totalement que tu joue Late avec un infanterie peinturé Early.
Par contre pour les tanks c'est pas pareils car il y a le coté dimension des véhicules qui entre en ligne de compte, parce que dans FOW tu tir sur ce que tu vois en te penchant sur la table donc c'est embêtant quand ton tank est réellement trop différent.
Pour les statistiques des véhicules tu t'inscrit sur easyarmy.com (travaille avec battlefront) tu paye $1.00 par livre et tu peux composé ton armée facilement et le programme t'imprime tout ce qu'il te faut pour jouer.

Fow est en majorité métal et résine mais il se dirige de plus en plus vers le plastique.
Pour les achats libre a chacun, si tu clic sur le logo de Wayland Games et que tu fais une commande, Wayland commandite notre site d'une certain pourcentage. Il y a aussi l'Imaginaire qui va en vendre cette automne.
Panzer
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par McFly le Mar 12 Aoû 2014 - 21:09

Si tu veux, passe me voir une soir de semaine et je te montre tout ça! Tu pourras me poser toutes les questions du monde et voir pleins de matériel FoW.

Contact moi par MP et on s'arrange un rendez vous!

BA, FoW, TY, FIW, SAGA
McFly
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut