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Premières impressions d'un joueur Français ayant testé JUGULA

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Premières impressions d'un joueur Français ayant testé JUGULA

Message par McFly le Dim 11 Mai 2014 - 16:51

Emprunté du blog Back to the Minis
Sebastien G a écrit:
Tuesday, 19 November 2013

  Je vous l'avais promis, et je vous satisfais. Le post de ce soir est a propos du jeu a venir de Studio Tomahawk, Jugula. Pour info, est-il besoin de le preciser, ce sont les gars qui ont commis Mousquets et Tomahawks, ainsi que Saga. Bref, du lourd, et du solide question nouveaute dans les systemes de jeu.

  Alors que j'attendais l'ouverture des portes, je tombais sur Fred et Alex, deux des testeurs. Je connais bien Fred et apres deux-trois palabres, je savais ou me diriger. Je m'assis et fut d'abord surpris par la simplicite de l'apparence.

  Quelques instants plus tard, je sus pourquoi. Tout est joue via les cartes, a commencer par le resultat des combats. L'originalite du jeu est la. Devant vous vous avez les cartes de vos gladiateurs avec leurs stats. Rien de neuf jusque la. Mais vous avez egalement une barre avec un curseur. C'est la vox populi. Vous pouvez l'ameliorer en jouant des cartes ou en realisant des attaques. Cela vous donnera des bonus et vous pourrez avoir davantage de cartes en main,

Vous gagnez la partie si vous obtenez 4 points. un gladiateur blesse vous en rapporte 1, 2 s'il meurt. Attention, plus facile a dire qu'a faire, car un simple score superieur repoussera vote adversaire. Il faut faire le double ou mieux pour vraiment faire mal. Il faudra donc jouer tactique pour obtenir les meilleurs modificateurs. Puis vous avez le resultat du de. Oups, desole, pas de de. Sur chaque carte vous avez un score, allant de 0 a 6. ET voila votre d6. Il vous faudra donc choisir entre utiliser la valeur de la carte, ou bien jouer un de ses effets... Ou alors piocher la premiere carte de votre paquet...

  Venons-en aux cartes. Ce n'est pas un secret, tout le monde a pu en profiter. Chaque carte possede options: bouger des gladiateurs, augmenter la vox populi, realiser des attaques (on bouge ou on attaque!), piocher des cartes, utiliser une capacite speciale ou acheter une carte prima jugula (qui sont meilleures). Bref, il vous faudra faire de rudes decisions. Vous ne pouvez faire qu'une action par tour, et vous ne pouvez piocher que si vous jouez la carte... Voila ou est l'originalite.

  En quoi ce jeu est-il different d'un autre? L'auteur, Alex, est categorique. LEs combats de gladiateurs, a la longue, c'est chiant. Et la PAF! Jugula n'est pas un jeu de gladiateurs. Vous incarnez un lannista qui gere son ecole de gladiateurs. LE but est de devenir le plus puissant, soit le plus riche, ou bien en etant le plus connu, ou bien en obtenant un role politique. Et le jeu vous permet de tout gerer, du soigneur a la lupa... (miam), l'entrainement, les ameliorations. Plus vous etes connus, plus les arenes seront prestigieuses, et plus vous gagnerez de sousous. Mais il faudra assurer l'entretien des gladiateurs et les challenges de vos adversaires. Bref. Tout ce que vous pouvez imaginer est possible. Et a priori cela sera facile a gerer.

  Bref, Jugula est un jeu sur les gladiateurs. Le systeme en lui-meme est suffisamment original, mais tout le sel viendra de la campagne. En tout cas, mon choix est fait, je vais ouvrir une ecole.

Sebastien G

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Re: Premières impressions d'un joueur Français ayant testé JUGULA

Message par Bonaparte le Mer 21 Mai 2014 - 14:59

J ai recu la règle  cheers 
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Re: Premières impressions d'un joueur Français ayant testé JUGULA

Message par Général Petit le Mer 21 Mai 2014 - 15:47

Yéééé cheers 
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Re: Premières impressions d'un joueur Français ayant testé JUGULA

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