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Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

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Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par McFly le Jeu 3 Oct 2013 - 19:35

Question pour Zomby et Hicks

Alors, ça prend quoi pour jouer?

De base et la totale serait bien comme explication...


Merci

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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par Hicks le Jeu 3 Oct 2013 - 23:25

Le jeu est un peu en transition en ce qui attrait aux "codex", donc il serait plus facile de répondre à ta question en sachant quelle faction tu comptes jouer, cependant, j'aurais ce qui suit à dire.

La composition de ton armée est ce qui est le plus cool et compliqué à la fois. C'est dommage pour DP9, mais leur online store donne une très mauvaise idée de ce que tu peux avoir dans ton armée. Chaque faction possède plusieurs "sous-listes" qui permettent beaucoup de variation et souvent aussi des mix d'unités venant de chaque "faction-mère".

On ne peut donc pas seulement dire par exemple qu'on veut jouer le Sud, car toute la force armée du Sud est composée de plusieurs corps militaires tous représentés par une sous-liste. C'est un peu comme si tu disais que tu voulais jouer le Canada, mais que tu devais choisir entre la réserve, la régulière et les services secrets quand tu monte ta liste. Chaque sous-liste va avoir ses spécialités, que ce soit ben de la troupaille cheap, ou des gears ultra avancés, etc.

Certaines factions elles sont vraiment éclatées, par exemple, les Black Talons ont accès à leurs propres Heavy Gears, mais aussi à une grande sélection de Gears du Nord, Sud et PRDF, mais en version pimpés et des unités du monde de Caprice. Les Port Arthur Korps eux ont des hovertanks Terriens, des Gears de NuCoal et des vieux modèles de Gears du Nord et du Sud.

Oui, c'est assez fourrant pour le néophyte.

Maintenant le jeux à aussi des sous-sous-listes. En plus des sous-listes de faction, les nouveaux livres d'armées te forcent à choisir entre un régiment d'infanterie, de Gears, de tanks, ou un régiment spécial (parachutistes, black ops, etc). Tout ceci vient encore une fois modifié les choix dans ta liste.

Tu pensais qu'on avait fini? Ben non pas encore. Tu dois aussi choisir un niveaux de priorité pour ton armée. La priorité est de 1 à 4 et représente l'importance de la mission que tu vas effectuer. 1 = des gars qui se promènent et qui sont surpris par l'ennemi qu'ils n'attendaient pas du tout et 4 = l'avenir du monde dépend de cette mission. Donc une armée priorité 1 risque d'être équipé en paysan, alors que la force de niveau 4 va être armée jusqu'aux dents.

Asteure kessé que ça fait tout ça? Chaque unité dans le jeux à une classe pour représenter sa rareté. Par exemple: Core, Auxiliary, Special. La priorité de ton armée détermine le nombre d'unités de chaque type que tu peux prendre. La sous-liste d'armée détermine l'ensemble des unités qui sont disponibles. Le type de régiment détermine dans quelle catégorie se trouve chacune des unités (dépendamment de la liste, le même tank pourra être un Core pour l'une, ou un Auxiliary pour l'autre par exemple).

Pour faire un exemple grossier, une liste d'infanterie de la Milice de priorité 1 aurait accès à des unités low-tech, pourrait prendre pleins de types d'infanterie et aurait à peu près pas accès à des unités d'élites, ou de vétérans.

Au contraire, une liste de tank des Colonial Expedition Forces de priorité 4 aurait des unités très high-tech, serait forcé de prendre pleins de tanks et aurait toutes les options d'élites disponibles.

Mais, pourquoi je ne jouerais pas toujours en priorité 4? Oui ça donne accès à des trucs très puissant, mais plus ton niveau de priorité est élevé, plus tu risque d'avoir des objectifs de mission compliqués et difficiles à réussir. Aussi, si le pointage à la fin de la partie est nul, le joueur avec la plus faible priorité gagne. Doncune liste de priorité 1 qui réussit tous ses objectifs gagne automatiquement contre une liste de priorité 2, 3, ou 4.


Maintenant qu'est-ce qu'un nouveau joueur pourrait vouloir de manière générale... Un peu d'infanterie et des boites de squads. Dans HG, les squads ont beaucoup d'options d'armes, mais aussi la possibilité de swaper un modèle pour un autre. Les boites de squads sont généralement la configuration de base de la squad avec quelques armes pour varié, alors que les blisters servent à swaper un, ou plusieurs modèles de la squad de base. Donc, contrairement à 40K, où les squads sont composés de modèles identique, tu peux avoir un gros Gear avec des armes de tir indirect dans le même squad qu'un Gear léger et furtif qui agira comme spotter. Aussi, il n'y a pas vraiment de cohérence d'unité, dans Heavy Gear, un pilote peut s'éloigner de son squad sans chier dans ses shorts.

Le mieux c'est de downloader le logiciel d'army building Gear Garage. C'est gratuit et endossé par DP9. Ça va te permettre de voir toutes les configurations possibles. Sinon, je serai heureux de répondre à tes questions du mieux que je peux.

Sinon, pour les règles tu veux les core rules dans le Field Manual et le livre de liste d'armée correspondant à ta faction.


Dernière édition par Hicks le Ven 4 Oct 2013 - 12:41, édité 2 fois
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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par McFly le Ven 4 Oct 2013 - 8:54

Tu pensais nous faire peur avec tout ça hein?

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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par McFly le Ven 4 Oct 2013 - 8:54

Tu pensais nous faire peur avec tout ça hein?

Hé ben non...j'adore

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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par Zomby le Ven 4 Oct 2013 - 9:08

Pfff, tu mens, la peur te fais "double-posté" Smile
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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par Hicks le Ven 4 Oct 2013 - 10:27

Mon but n'est pas de te faire peur, au contraire. C'est que le jeu est assez complexe et je sais que ça en rebute quelques uns. Au moins en sachant tout ça, tu peux commencer à jouer dans Gear Garage en sachant ce que tu fais.
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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

Message par McFly le Ven 4 Oct 2013 - 22:39

Zomby a écrit:Pfff, tu mens, la peur te fais "double-posté" Smile
Pas vraiment, disons plus WiFi d'Hôtel pourrit!

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Re: Heavy Gear, ça prend quoi pour débuter?

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