Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vendee93

Nos membres ont posté un total de 10521 messages dans 1465 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Dim 21 Mai 2017 - 2:50
Partenaires Affiliés

Question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de débutant

Message par Qbec le Mar 23 Mar 2010 - 7:39

J'ai l'intention de m'acheter mes premiers articles de FOW. Alors quelques petites questions.......

1- Où vous procurez-vous votre matériel, sur le net j'imagine, mais quel site offre des prix avantageux ?

2- Le livre de règles complet pour débuter ou Open fire ? Si je prend Open fire, j'imagine que tôt ou tard je devrai me procurer la règle complete......

3-Du matériel late ou mid , Est-ce mieux d'acheter des troupes qui s'adaptent à plusieurs situations ou si c'est vraiment le gout du joueur qui prime .

4- Enfin les livres, Si j'ai bien compris , c'est à partir des livres de scénario que l'on peut monter nos unités . Avez -vous un conseil à me donné la-dessus.

Comme ce jeu semble demander un certain investissement monetaire, j'aimerais partir du bon pied.
Merci !

André (Qbec)
Qbec
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Zomby le Mar 23 Mar 2010 - 10:11

1- www.maelstromgames.co.uk Pas de shipping, pas de douane, moins cher qu'en magasin !! 5 jour de livraison en moyenne (Trop beau pour être vrai, mais c'est bel et bien vrai!)

2-Livre de règle complet, pour le prix qu'il vaut (a comparé de d'autre jeux comme Warhammer), il est pas cher, il est beau (tout en couleur du début à la fin).

3-Je préfere Late, mais mon armée peut tres bien etre joué en Mid aussi (les américains on comme jamais changer leurs véhicule du début à la fin de la guerre...).
Late, c'est la Guerre en europe, l'invasion Allié, la guerre en Italy, les russes commences a changer leurs façon d'agir sur le champs de bataille et on donc des troupe plus entrainé (donc qui vaut plus de points donc qui coute moins cher a faire puisque tu en a moins).
En gros, je conseil Late war, qui offre plus de possibilité aux joueurs, et donne aux pauvres allemand toute leur belles armes surpuissante (moi j'ai des sherman, plein de sherman).

4-Coté livre, tu peux visionner les pdfs des livres en questions (je sais piratage pas bon, mais a quoi sa sert de dépenser 20-30$ pour quelque chose qu'on pourrait ne jamais se servir) et une fois que tu as trouvé la compagnie qui te plait, la tu peux investir dans un livre. Sinon pour le Late War, un livre qui englobe tout, c'est Forteress Europe, mais si tu veux un type de compagnie plus spécifique, et bien il y a une panoplie de livre (Operation Cobra, D-Minus 1, Bloody Omaha, Monty Meatgrinder, Villers-Bocage pour la Normandie, Hell's Highway et A Bridge Too Far pour la Hollande (market garden), Hammer and Sicles, Rivers of Heroes pour le Front Est). Mais sinon, un bon livre pour le Late War, c'est vraiment Fortress Europe.
Zomby
Ranger FoW
Ranger FoW

Message par Qbec le Mar 23 Mar 2010 - 10:31

Wow ! Bien détaillé comme réponse, j'adore.....

J'ai maintenant une bonne idée de ce qu'il me faut pour débuté.Je vérifie l'adresse et je me lance .

Merci Zomby !!
Qbec
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par McFly le Jeu 25 Mar 2010 - 15:00

Ce Zomby, que ferait-on sans lui!

Quand même, superbe réponse!

McFly
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Message par Qbec le Jeu 25 Mar 2010 - 15:34

Tellement bonne réponse , que je me suis lancé sans hésitation et j'ai commandé règle et livre Forteresse europe. Ensuite viendra mes permières unités et le matériel pour peindre . C'est un début....

André
Qbec
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par McFly le Jeu 25 Mar 2010 - 16:05

Concernant le matériel pour peindre, j'ai mes préférences que je peux partager.

Avec Maelstrom Games, tu as accès à la gamme Vallejo paint qui est une des meilleure peinture sur le marché, présentement, il y a un coupon pour obtenir 17.5% de rabais en plus sur le site. (pas sur FoW) coupon EARLY-EASTER

Voici donc le lien vers la gamme Model color http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=cat&cre=hob-val&sou=cat

La particularité de cette peinture est qu'elle ne sèche pas, une seule goute dure une heure et plus sur du papier humide.

les kits sont disponible chez Omer Dessere pour 10$ avec du papier ciré.

Bonne recherche

Martin
McFly
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fowqc.com

Message par Qbec le Jeu 25 Mar 2010 - 16:51

Je connais Omer Dessere à Québec et je sais aussi qu'ils vendent assez cher , mais cela peut être pratique à l'occasion. J'ai un certain assortiment de peinture comme Model Master , Humbrol et Testors pour mes models en plastique mais avec FOW c'est du métal. Je ne suis pas sûr si cela fait l'affaire ?. J'ai remarqué sur le net que les gens utilisent beaucoup Vallejo et c'est ce que je vais me procurer. Merci pour l'URL .

André
Qbec
Adjudant-Maitre
Adjudant-Maitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut